GRAND PIC SAINT LOUP –

Identité rédactionnelle

La mission

La Communauté de communes du Grand Pic Saint Loup souhaite mettre en place une campagne d’information sur le geste de tri afin de sensibiliser ses habitants sur un ton convivial et orignal. Pour répondre à cette demande, nous avons mené dans un premier temps une réflexion avec la Communauté de communes sur le choix du positionnement et ensuite nous avons travaillé sur un système d’accroche et d’une base line.

  • Une tonalité basée sur le bon sens populaire. Une piste inspirée des dictons où le tutoiement résonne comme un conseil d’ami
  • Un axe stratégique : sensibiliser aux bons comportements du quotidien en rappelant (encore et encore) le bon geste de tri et de prévention des déchets.
  • Une signature de territoire axée sur la protection de l’environnement, en référence au patrimoine naturel exceptionnel du Grand Pic Saint-Loup.

La mise en lumière

Quatre accroches pour faire parler la mascotte : chacune sonne comme un proverbe de nouvelle génération, très direct et convivial, qui se comprend d’autant mieux s’il se dit dans un sourire.

Collaboration avec le studio de création graphique

Remise d’un brief au studio Vision Nouvelle pour création d’une mascotte et de ses 4 environnements


Suivez-nous